banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 20 minOmnisports-JO Paris 2024 : L’auteur du meurtre de Rebecca Cheptegei est décédé
  • Il y a 5 heures 26 minBasket-France : Vincent Collet après 15 années et 14 campagnes, quitte la tête de l'équipe nationale masculine A de France
  • Il y a 5 heures 28 minFootall-El.CAN 2025-2è jrnée : Le Tchad est "un adversaire coriace" selon Emerse Faé
  • Il y a 5 heures 29 minFootball-El.CAN 2025-2è jnrée : "Il n'y a pas d'équipe à sous-estimer. Il faut faire ce match avec plus de concentration' JP Krasso.
  • Il y a 5 heures 31 minFootball-El.CAN 2025 : "Si j'ai pu marquer ces buts face à la Zambie, c'est parce que le travail avait été fait" JP Krasso
  • Il y a 5 heures 32 minFootball-El.CAN 2025-2è journée : Emerse Faé annonce des changements pour le match face au Tchad

Étalons : Hubert Velud prend les rênes

Football
Afrique

Étalons : Hubert Velud prend les rênes

22 April 2022 0

Le français Hubert Velud a été nommé vendredi sélectionneur de l'équipe nationale du Burkina Faso en remplacement de Kamou Malo. Il a signé un contrat pour une durée de deux ans comme l'a annoncé la Fédération Burkinabè de Football (FBF).

Après avoir reçu 64 candidatures, la FBF a décidé recruter M. Velud à travers une commission dediée « Au terme de ses travaux, la commission retient Mr Hubert Velud, de nationalité française titulaire d'une licence UEFA Pro, ayant déjà qualifié 2 pays à la CAN, remporté la Coupe de la Confédération avec le TP Mazembe (en RDC) et plusieurs titres de championnat professionnels africains, pour le poste de sélectionneur national des Etalons Seniors A », peut-on lire dans le communiqué.

Velud, qui avait qualifié le Soudan pour cette compétition avant d'être limogé en décembre dernier, a également dirigé le Togo en 2009-2010, ainsi que de nombreux clubs africains, dont la JS Kabylie, l'USM Alger (Algérie) et le TP Mazembe (RD Congo).

Le précédent sélectionneur Kamou Malo, qui avait pourtant mené les Etalons en demi-finales de la dernière CAN au Cameroun en janvier, où ils avaient été éliminés par le Sénégal (3-1), futur vainqueur de la compétition, n'avait pas été reconduit après l'expiration de son contrat en février.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP