banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

WRC : Rovanperä peut décrocher un deuxième titre mondial au Chili

Auto-Moto

WRC : Rovanperä peut décrocher un deuxième titre mondial au Chili

28 September 2023 0

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) qui possède 33 points d'avance sur son coéquipier britannique Elfyn Evans, peut assommer définitivement la concurrence à deux manches de la fin mais il devra aussi compter sur une défaillance du Gallois.

Avec 60 points qui resteront encore en jeu lors des rallyes d'Europe Centrale fin octobre et du Japon mi-novembre, il doit quasiment réaliser un sans-faute sur les pistes chiliennes pour en inscrire le maximum de 30 alors que, dans le même temps, Evans ne doit pas en inscrire plus de trois.

Pour son retour au calendrier après quatre ans d'absence, le rallye du Chili, seule manche sud-américaine de la saison, promet donc une rude bataille entre les deux Toyota, avec peut-être comme arbitre le Belge Thierry Neuville (Hyundai).

En l'absence du Français Sébastien Ogier, octuple champion du monde et vainqueur de trois des six rallyes auxquels il a participé cette saison au volant de la Toyota Yaris, Rovanperä partira encore favori au Chili, lui qui a toujours terminé dans le Top 4 cette année, hormis en Finlande, où il avait été contraint à l'abandon.

Les pilotes se disputeront la victoire sur les pistes chiliennes lors d'une course longue de 321,06 kilomètres chronométrés répartis en 16 spéciales.

TOP