Wilfried Happio suspendu provisoirement pour manquements à ses obligations antidopage
Wilfried Happio suspendu provisoirement pour manquements à ses obligations antidopage
Déjà visé par des accusations de violences conjugales, le spécialiste français du 400 mètres haies Wilfried Happio, qui a participé aux Jeux de Paris, a été suspendu provisoirement pour manquements à ses obligations antidopage.
«L’AIU a provisoirement suspendu Wilfried Happio (France) pour manquements en matière de localisation», a annoncé jeudi l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) sur X, ex-Twitter.
Si l’instance antidopage ne précise ni la date des manquements ni leur nature, l’avocat du hurdleur français, maître Anthony Mottais, a indiqué à l’AFP qu’on reprochait à Happio trois «no shows» en moins de douze mois, pour lesquels il risque jusqu’à deux ans de suspension. Dans le cadre de la lutte contre le dopage, les sportifs doivent renseigner dans le logiciel +Adams+ leur localisation afin de pouvoir être l’objet de contrôles inopinés. On parle de «no show» en cas d’absence de l’athlète au lieu renseigné lors d’un contrôle et une sanction est possible après trois manquements en moins d’un an.
