Flash Info

  • Il y a 5 heures 36 minFootball-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • Il y a 8 heures 53 minTennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • Il y a 10 heures 3 minFootall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • Il y a 13 heures 11 min Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • Il y a 14 heures 24 minJournée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • Il y a 14 heures 31 minFootball-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Vincent Gérard rejoindra Kiel dès la saison prochaine 

Handball

Vincent Gérard rejoindra Kiel dès la saison prochaine 

29 November 2022 0

Le gardien de l'équipe de France de hand, Vincent Gérard, quittera en juin 2023 Saint-Raphaël pour Kiel afin de préparer au mieux les jeux Olympiques de Paris l'été suivant, ont annoncé mardi les deux clubs.
Gérard (35 ans, 137 sél.) « voulait jouer la Coupe d'Europe dès la saison prochaine pour se préparer aux Jeux Olympiques d'été de Paris » a indiqué dans un communiqué Saint-Raphaël, où le portier est arrivé cet été après trois saisons au Paris SG.
Il disputera la Ligue des champions avec la formation allemande, quadruple victorieuse de l'épreuve et l'une des meilleures du continent.
Le club varois a libéré Gérard de son contrat qui courait jusqu'en 2025.
Il souhaite dans un communiqué « remercier le club de Saint-Raphaël d'avoir tout mis en oeuvre pour trouver une issue positive à ma demande ».
Gérard, qui s'est engagé pour une année plus une autre en option, remplacera sur les bords de la mer Baltique l'international danois Niklas Landin, de retour au pays, à Aalborg, à l'issue de la saison.
« Kiel était, depuis tout petit, l'un des clubs de mes rêves. C'est même pour lui que j'ai appris l'allemand à l'école. C'est un rêve qui se réalise, je suis très fier et heureux » a déclaré Gérard sur le site des « Zèbres » de Kiel.
« Je sais qu'il y aura beaucoup d'attente, mais c'est pour ça que j'ai signé à Kiel. J'aime enchaîner tous les trois jours les matches au plus haut niveau et avoir la pression de devoir remporter des matches » a-t-il ajouté.

TOP