Un nouveau budget record pour Monaco
Un nouveau budget record pour Monaco
L'AS Monaco basket a enregistré un nouveau budget à la hausse pour la saison 2025-2026 du Championnat de France, se rapprochant des 40 millions d'euros selon les chiffres prévisionnels dévoilés par la Ligue nationale de basket (LNB) lundi.
Alors qu'il s'élevait à environ 29,3 millions d'euros à la même période la saison passée, déjà un record, ce budget se rapproche aujourd'hui des 39 millions d'euros (38,7), soit une hausse de 32%.
Le club de la principauté, qui compte cette saison partir à la reconquête du titre de champion de France et aller loin en Euroligue après une finale, a aussi vu sa masse salariale augmenter à hauteur de 37% (20,1 millions d'euros).
Le champion de France en titre, le Paris basketball, compte lui aussi un budget fortement à la hausse, en se rapprochant des 29 millions d'euros (53%).
Il est le deuxième budget le plus important du championnat, devant l'autre représentant français en Euroligue, l'Asvel (18,7 millions) qui a cependant vu sa masse salariale réduite de 19%.
