Flash Info

  • Il y a 6 heures 49 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 7 heures 40 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 17 heures 59 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 3 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 6 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Tour UAE : Pogacar et Evenepoel au duel 

Cyclisme

Tour UAE : Pogacar et Evenepoel au duel 

25 January 2023 0

Le monde du cyclisme piaffe de voir Tadej Pogacar et Remco Evenepoel se mesurer sur les routes du Tour de France, mais il faudra pour cela encore attendre au moins un an. Les deux phénomènes ne devraient même pas se croiser sur un grand Tour en 2023 puisque le Belge de Soudal - Quick-Step fera du Giro, en mai, son grand objectif de la saison, quand le Slovène du Team UAE tentera de récupérer sa couronne de juillet sans a priori doubler avec la Vuelta, où sa formation a décidé de confier le leadership à Juan Ayuso.
En attendant, le double vainqueur du Tour de France (2020, 2021) et le champion du monde et vainqueur de la dernière Vuelta pourront se renifler en début de saison sur une course d'une semaine, le Tour UAE (20-26 février), dont le parcours a été dévoilé cette semaine par les organisateurs et qui offrira deux arrivées au sommet pour les départager.
La première, lors de la 3e étape, vers Jebel Jais, une montée longue mais pas très difficile (20 km à 5 % de moyenne, avec un passage un peu plus compliqué à 2 km de la ligne), où Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar se sont imposés par le passé. Et la montée de Jebel Hafeet, pour la dernière étape, au sommet de laquelle Pogacar a levé les bras lors des trois dernières éditions. Pour le reste, un contre-la-montre par équipes de 17,2 km (2e étape), qui pourrait lui aussi peser sur le général, et quatre autres étapes pour les sprinteurs (Dylan Groenewegen, Tim Merlier, Sam Bennett et Caleb Ewan, entre autres, sont annoncés).
 

TOP