Tennis : Une finale Sinner - Alcaraz à Pékin
Tennis : Une finale Sinner - Alcaraz à Pékin
La finale attendue aura bien lieu: les deux grands favoris du tournoi ATP 500 de Pékin, l'Italien Jannik Sinner et l'Espagnol Carlos Alcaraz vont se retrouver dans une finale au sommet. L’Espagnol a sorti un peu plus tôt le russe Daniil Medvedev en deux sets (7-5, 6-3), le second vient de s’imposer ce mardi face à la surprise Bu Yunchaokete (96e).
Le Chinois invité au tournoi était la grosse surprise. Après avoir sorti l’Italien Lorenzo Musetti (18e) et le Russe Andrey Rublev (6e), la marche était encore plus haute face au numéro 1 mondial Jannik Sinner.
Impliqué dans une affaire de dopage, l’italien est sorti vainqueur de ce duel en deux sets 6-3, 7-6 (7/3).Vainqueur de l'Open d'Australie et de l'US Open cette année, Sinner est sous le coup d'une suspension potentielle de deux ans après que l'Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé ce samedi avoir fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans son affaire de dopage.
Personne n'a gagné plus de matches sur le circuit cette saison que Sinner. Il affrontera en finale le seul autre joueur victorieux en Grand Chelem en 2024: le N.3 mondial Alcaraz.