Flash Info

  • Il y a 6 heures 30 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 7 heures 21 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 17 heures 40 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 17 heures 44 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 17 heures 47 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Tennis : Open d'Australie : Gael Monfils annonce son forfait 

Autres Sports

Tennis : Open d'Australie : Gael Monfils annonce son forfait 

5 December 2022 0

Le Français Gaël Monfils a annoncé samedi dans un entretien accordé à Canal Plus son forfait pour l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem 2023, du 16 au 29 janvier prochain. Il s'agit d'un choix réfléchi de la part de l'actuel numéro 4 français (et 52e mondial) qui souhaite faire l'impasse sur le tournoi de Melbourne afin de bénéficier d'un « classement protégé » la saison prochaine.
« Il y a ce classement protégé, quand on ne joue pas depuis un certain nombre de mois », a-t-il déclaré à Canal Plus. «Je sais que si je le prends, je serai obligé de manquer l'Open d'Australie pour pouvoir accomplir mes six mois pile. Ça va être ma décision». Le Parisien de 36 ans est absent du circuit ATP depuis le Masters 1000 de Montréal et son abandon au troisième tour face au Britannique Jack Draper.
Le classement protégé permet à un joueur absent du circuit pendant six mois d'affilée de s'aligner sur des tournois alors que son classement réel ne devrait pas l'y autoriser.
 

TOP