Tennis : Open d'Austalie : Novak Djokovic « sera le joueur à battre »
Tennis : Open d'Austalie : Novak Djokovic « sera le joueur à battre »
C'est ce mardi que Novak Djokovic fait son retour en Australie. Un an après avoir été expulsé du territoire à cause de son statut vaccinal (non vacciné, il avait tenté de rentrer en Australie grâce à une dérogation finalement refusée après plusieurs jours dans un centre de rétention et un recours devant la justice), le nonuple vainqueur de l'Open d'Australie espère bien redevenir un joueur (presque) comme les autres sur l'île continent.
En tout cas, le directeur du premier Grand Chelem de la saison (16-29 janvier), Craig Tiley, se félicite de ce retour. « Nous lui souhaitons la bienvenue en Australie. Je pense qu'au moment où nous parlons, il atterrit à Adélaïde et je pense qu'il va redevenir le joueur à battre. »
La venue de Djokovic avait longtemps été très incertaine dans la mesure où, en plus de son expulsion, il avait été frappé par une interdiction de territoire de trois ans. Mais l'obligation vaccinale a depuis été levée en Australie et le Serbe a obtenu son visa après la levée de son interdiction de séjour en novembre.