Flash Info

  • Il y a 25 min 26 sec Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 29 min 53 secAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain
  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA

Tennis : Novak Djokovic pas sûr d’être rétabli pour Wimbledon

Autres Sports

Tennis : Novak Djokovic pas sûr d’être rétabli pour Wimbledon

10 June 2024 0

Interrogé par L’Equipe, le chirurgien de Novak Djokovic, Antoine Gerometta en charge de l’opération, mercredi dernier, estime qu’il y a des chances de ne pas voir Novak Djokovic sur le gazon londonien, à Wimbledon, du 1er au 14 juillet prochain. « Pendant les 45 minutes que nous avons passées avec Novak, son staff et Vincent Guillard, le médecin de la Fédération française de tennis, j'ai été très transparent en disant que ça dépendrait de la réaction de son genou. En augmentant très progressivement la charge, on va voir s'il reste bien sec, sans gonflement, ni douleur. Il va y avoir une évolution au jour le jour, mais il est impossible de prédire dans quel état il sera dans une semaine, quinze jours, etc. Qu'il soit à 100 % d'ici trois semaines, ça paraît tout de même peu envisageable. »

Le médecin décrit le désormais ex-numéro 1 mondial - remplacé par Sinner - comme un patient « normal souriant et respectueux », mais surtout comme une force de la nature. « Vu la lésion, ce qu'il a fait est extraordinaire. 99 % des gens auraient été aux urgences avec un genou bloqué. C'est un blocage mécanique, et la réalité c'est qu'il n'y a que la chirurgie pour réparer. Ça remet en question les critiques injustes à son égard et les interprétations de ceux qui affirment que ce n'était pas une vraie blessure. »
 

TOP