can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Tennis : Nadal réclame des modifications du format de la United Cup

Autres Sports

Tennis : Nadal réclame des modifications du format de la United Cup

3 January 2023 0

Nadal a subi lundi sa deuxième défaite consécutive dans ce tournoi doté de 15 millions de dollars en s'inclinant face à Alex De Minaur, mais l'Espagne et l'Australie n'étaient pas en mesure d'atteindre le stade suivant après avoir perdu leur premier match du tournoi contre la Grande-Bretagne. « La compétition est géniale, l'idée est géniale », a déclaré Nadal, qui se rendra ensuite à Melbourne pour défendre son titre à l'Open d'Australie. « Mais ce n'est pas génial que nous jouions pour rien. Je crois vraiment que dans un groupe de trois, le perdant du premier match doit jouer avec l'équipe qui n'a pas encore joué, car cela rend la compétition beaucoup plus intéressante ».
Après la victoire 3-1 de la Grande-Bretagne sur l'Espagne lors du premier match, Nadal n'a pas joué le double mixte. « Le format étant ce qu'il est, j'aurais probablement joué le match de double mixte (contre la Grande-Bretagne), parce que ce match peut peut-être faire la différence, même si nous perdons le match nul, parce que nous avons un autre jour », a déclaré Nadal. « Je ne pense pas que ce soit bon pour la compétition que nous jouions contre l'Australie et que nous soyons tous les deux éliminés du tournoi. Cela n'arrivera pas si le pays qui n'a pas joué au début joue avec le perdant de la première journée. Tous les matches vont avoir un sens. C'est la chose qui, selon moi, doit être améliorée dans la compétition pour l'avenir. »
 

TOP