Flash Info

  • Il y a 9 min 48 secVolley-5è journée retour-Dames : CO Descartes-CESCA, ASEC-Taffiré et Stella-INJS le samedi 25 mai au Palais des Sports de Treichville
  • Il y a 13 min 18 secFootball-Euro 2024-Italie : Ciro Immobile et Marco Verratti absents de la liste des 30 pré-covonqués de Luciano Spaletti
  • Il y a 3 heures 27 min Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT
  • Il y a 4 heures 14 minAthlétisme-NCAA East First Round : Cheickna Traoré à un 0,1 centième des JO
  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest

Tennis : Nadal espère être de retour à Barcelone à la mi-avril

Autres Sports

Tennis : Nadal espère être de retour à Barcelone à la mi-avril

11 April 2024 0

Moins d'une semaine après avoir déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, Rafael Nadal a posté lundi soir un message sur son compte X, où il déclare s'être entraîné sur le court du tournoi de Barcelone et espérer faire son retour en compétition à l'occasion du tournoi catalan (15 - 21 avril).

« Bonjour de Barcelone. Premier entraînement... avec l'espoir d'être là ces jours-ci avant le début du tournoi », écrit l'ex-N.1 mondial aujourd'hui âgé de 37 ans, dans un message accompagné d'une photo où on le voit assis sur le banc au bord d'un court du Real Club de Tenis Barcelona-1899, en train de changer le grip de sa raquette.

« Je suis là pour voir comment ça se passe... avec l'envie d'essayer de jouer », poursuit Nadal, avant de préciser qu'« il est important de dire que je ne veux pas confirmer que je jouerai, mais que je l'espère. On verra ».

L'Espagnol, qui fêtera ses 38 ans le 3 juin en plein Roland-Garros, n'a joué que trois matches officiels depuis sa blessure au deuxième tour de l'Open d'Australie 2023. C'était en janvier dernier à Brisbane où il a été éliminé en quarts de finale.

Depuis, celui qui n'est plus désormais que 646e mondial n'a cessé de repousser son retour, ayant déclaré forfait successivement à l'Open d'Australie, Doha, Indian Wells et Monte-Carlo.

Barcelone est un des tournois fétiches de Nadal, qui s'y est imposé onze fois, dont la première en 2005, sur la route de son premier titre à Roland-Garros.
 

TOP