Flash Info

  • 17/03/2023Football-international : Patrick Vieira licencié par Crystal Palace pour mauvais résultats
  • 17/03/2023Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas se déplacera à Luanda pour défier le DC Motema Pembe, ce dimanche 19 mars à partir de 19h GMT
  • 17/03/2023Athlétisme : Le Marathon International de Woroba (MIWO) aura lieu ce samedi 18 mars à Séguéla
  • 17/03/2023Lutte : TOLAC 2023 : 5 Éléphants à Niamey
  • 16/03/2023Football-International : Houssem Aouar portera les couleurs des fennecs d'Algérie
  • 16/03/2023Football-LDC : Réal Madrid, Naples,Man City, Inter, Milan, Munich, Benfica, Chelsea sont en quarts

Tennis : Djokovic et Jabeur à la tête de la PTPA

Autres Sports

Tennis : Djokovic et Jabeur à la tête de la PTPA

11 January 2023 0

La Tunisienne Ons Jabeur et le Serbe Novak Djokovic ont été nommés ce mercredi à la tête de l'Association des joueurs de tennis professionnels (PTPA), un organisme autonome, qui ne dépend pas de l'ATP ni de la WTA. Djokovic avait annoncé la création de cette association en  2020, après avoir quitté son poste de président du Conseil des joueurs de l'ATP, l'instance qui représente officiellement les joueurs.
Selon lui, la PTPA ne veut pas entrer en dissidence par rapport aux instances mondiales, mais donner plus de poids aux joueurs dans les décisions concernant le tennis professionnel, notamment sur les questions de dotation des tournois.
Six autres joueurs participeront au comité exécutif qui dirige la PTPA : l'Espagnole Paula Badosa, le Polonais Hubert Hurkacz, l'Américain John Isner, sa compatriote Bethanie Mattek-Sands, le Canadien Vasek Pospisil et la Chinoise Zheng Saisai. 
 

TOP