Tennis : Ça passe pour les Tricolores Monfils, Muller et Rinderknech à Shanghaï
Tennis : Ça passe pour les Tricolores Monfils, Muller et Rinderknech à Shanghaï
Tous les yeux des observateurs sont déjà rivés sur la finale de l’ATP 500 qui opposera ce mercredi Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Le numéro 1 et le numéro 3 mondial s’affronteront aux alentours de 12h heure française pour un choc au sommet.
Mais ce n’est pas la seule actualité tennistique, si la tournée asiatique a déjà débuté et couronné Arthur Fils, un autre tournoi s’est lancé dans la nuit de mardi à mercredi. Le Masters 1000 de Shanghaï dans lequel 11 Français sont engagés (le dernier en date, Térence Atmane s’est qualifié ce mardi). Parmi eux, six débutent leur tournoi ce mercredi pour tenter d’accéder au deuxième tour. Arthur Cazaux est en train de batailler face au revenant Marin Cilic, tandis que Corentin Moutet et Adrian Mannarino s’élanceront dans moins d’une heure.
Les trois premiers Tricolores engagés s’en sont bien sortis. En première rotation, Alexandre Muller (71e) a écarté l’italien Luca Nardi (88e) en trois sets : 4-6, 6-1, 6-1. Deuxième victoire consécutive pour l’Aixois face à ce même adversaire qu’il avait déjà écarté en mai dernier au premier tour de Roland-Garros. Muller affrontera la tête de série numéro 18, le canadien Felix Auger-Aliassime au prochain tour.
Dans le même temps, non sans peine, son compatriote Arthur Rinderknech (60e), s’est débarrassé du grand Reilly Opelka (2m11) en deux manches : 6-4, 7-6. Solide au service, le français a fait le nécessaire pour rejoindre le Chilien tête de série numéro 19 Tabilo au deuxième tour.
Enfin Gaël Monfils (46e) a assuré l’essentiel face au Bosniaque Damir Dzumhur (94e). Victoire nette et sans bavure en 1h21 : 6-4, 6-3. Le français n’a perdu son service qu’une seule fois, il affrontera Baez au prochain tour pour des retrouvailles après leur match incroyable à Roland Garros en 2023. L’Argentin est la tête de série numéro 22 du tournoi.