Sir Alex Ferguson n’est plus ambassadeur de Manchester United
Sir Alex Ferguson n’est plus ambassadeur de Manchester United
Légendaire entraîneur de Manchester United (1986-2013), Sir Alex Ferguson n’est plus ambassadeur mondial du club, selon The Athletic. Pour cause, le propriétaire des Red Devils Jim Ratcliffe a lancé une politique de réduction budgétaire pendant que l’équipe entraînée d’Erik Ten Hag connaît un début de saison très compliquée (14e de Premier League après sept journées).
En lot de consolation, «Fergie» va rester directeur non exécutif du club mancunien après que sa rupture de contrat - qui sera officielle à l’issue de la saison sportive en cours - se soit réglée à l’amiable, ont indiqué des sources anonymes au média anglais. Il occupait la fonction d'ambassadeur mondial du club dans le cadre d'un contrat évalué, au moment de sa signature en octobre 2013, à 2,16 millions de livres sterling annuels selon The Athletic, soit environ 2,6 millions d'euros d'après le taux de change actuel.
En septembre, Manchester United a annoncé des pertes nettes pour la cinquième année consécutive, à hauteur de 113,2 millions de livres (133,7M EUR) pour la saison passée, malgré des revenus record.