can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Rallye-Raid : Une manche de championnat du monde au Portugal 

Auto-Moto

Rallye-Raid : Une manche de championnat du monde au Portugal 

2 April 2024 0

Après l'Arabie saoudite, Abu Dhabi, le Maroc, l'Espagne, le Mexique et l'Argentine, le Portugal fait son entrée dans la liste des pays qui accueillent une manche du W2RC, Championnat créé en 2022. Le bivouac du Rally Raid Portugal sera placé à Grandola, à 60 km au sud-est de Lisbonne. Cinq étapes sont programmées à partir de mercredi pour 1 758 km, dont 1 008 de spéciales. Un détour par l'Espagne est prévu lors d'une journée pour l'étape 4.

« Nous sommes très heureux que le Championnat du monde FIA et FIM fasse une halte en Europe et que ce soit le Portugal qui soit notre hôte, a commenté David Castera, directeur des sports mécaniques chez ASO. Le pays a été précurseur en termes de création d'événements tout-terrain, terre de bajas depuis plusieurs décennies. Le savoir-faire national va mettre en lumière les grands champions du rallye-raid en Europe, vivier historique de concurrents qui reste aujourd'hui encore une source de passionnés. »

Au niveau des engagés, la surprise du chef est la présence dans la catégorie Ultimate de Carlos Sainz, au volant d'une Mini JCW de l'équipe X-Raid. L'objectif pour l'Espagnol, vainqueur du Dakar, mais absent lors de l'Abu Dhabi Desert Challenge (Audi a stoppé son programme), sera de défendre sa place de leader du Championnat pilotes.

Il devance avant cette troisième manche Nasser Al-Attyah (Prodrive) de neuf points et Guerlain Chichérit (Toyota) de 13 points. Le Qatarien s'est lui imposé lors de l'ADDC, avec son nouveau copilote, Edouard Boulanger, et voudra enchaîner afin de prendre les commandes du classement. Son ancien copilote, Mathieu Baumel, fera lui une pige avec Chichérit pour épauler le Français, qui aura donc le Hilux et le navigateur qui ont fait le succès d'Al Attiyah.

TOP