Flash Info

  • Il y a 6 heures 45 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 7 heures 36 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 17 heures 55 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 9 secCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 2 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Rallye du Mexique : Sébastien Ogier prendra le départ

Auto-Moto

Rallye du Mexique : Sébastien Ogier prendra le départ

25 January 2023 0

Le Français Sébastien Ogier, pigiste de luxe chez Toyota cette saison en championnat du monde WRC, participera au Rallye du Mexique, 3e manche du championnat disputée du 16 au 19 mars, a-t-il annoncé mardi.
« Ce n'est pas vraiment un secret d'annoncer que je serai au Mexique (...), un rallye qui m'a toujours plu », a confié l'octuple champion des rallyes dans une vidéo publiée mardi sur le compte Twitter de CanalPlusSport.
Et d'ajouter qu'il s'agit d'un « choix aussi évident de mon côté comme de celui de l'équipe car j'ai été souvent performant là-bas ». Au Mexique, le Gapois s'est imposé six fois en catégorie reine entre 2013 et 2020.
Victorieux le week-end dernier de son 9e rallye Monte-Carlo, - un record - Ogier, 39 ans, disputera l'épreuve mexicaine dans le cadre du programme partiel qu'il a conclu avec le constructeur japonais. Le Français effectue depuis 2022 quelques rallyes WRC mais pas de saison complète.
Quant à son ancien rival Sébastien Loeb, neuf fois sacré en WRC, il ne sait pour l'heure pas s'il sera à nouveau engagé dans un programme partiel comme la saison dernière avec Ford.
Après le mythique rallye Monte-Carlo, douze courses sont encore au programme cette saison, la prochaine étant le Rallye de Suède (9-12 février) pour une épreuve 100% enneigée à quelques centaines de kilomètres du cercle polaire et à laquelle ni Loeb, ni Ogier ne participeront.

TOP