Phil Foden nommé joueur de l’année par l'Association des footballeurs professionnels
Phil Foden nommé joueur de l’année par l'Association des footballeurs professionnels
Le milieu de terrain anglais de Manchester City, Phil Foden, a remporté mardi le titre de joueur de l'année de l'Association des footballeurs professionnels (PFA) après avoir aidé son club à remporter un quatrième titre consécutif de Premier League, un record. Le joueur de 24 ans a inscrit 27 buts en 53 matches toutes compétitions confondues la saison dernière. Le City de Pep Guardiola a également remporté la Super Coupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs et a été finaliste de la FA Cup.
Foden a battu la concurrence d'Erling Haaland (City), qui a remporté le prix l'année dernière, et de Rodri, ainsi que de Cole Palmer (Chelsea), Martin Odegaard (Arsenal) et Ollie Watkins (Aston Villa).
L'ailier de Chelsea Cole Palmer, 22 ans, a été nommé Jeune joueur de l'année après avoir marqué 22 buts en 34 matches de Premier League lors de sa première saison avec le club londonien. Khadija Shaw, de City, a été nommée Joueuse de l'année, tandis que Grace Clinton a reçu le titre de Jeune joueuse de l'année après avoir été prêtée par Manchester United à Tottenham Hotspur