Flash Info

  • Il y a 5 heures 19 minFootball-International : Slaven Bilic (Croatie) prend les rênes de Watford en remplacement de Rob Edwards
  • Il y a 5 heures 22 minAthlétisme : La recordwoman du monde, kosgei, forfait pour le marathon de Londres
  • Il y a 10 heures 45 minFootball-Ligue 1 : Féminin : L'Athletic Club d'Adjamé est le nouveau champion de Côte d'Ivoire
  • Il y a 11 heures 20 minVolleyball : La Fédération Ivoirienne de Volleyball a signé un protocole d'accord de 4 ans avec la Fédération Emiratis de Volleyball
  • Il y a 11 heures 59 minFootball-CAN-Maracana : La Côte d'Ivoire sacrée pour la 8e fois après sa victoire (2-1) contre le Burkina Faso
  • Il y a 12 heures 1 minCyclisme : Alejandro Valverde disputera la dernière course de carrière au Tour de Lombardie

Pandev met fin à sa carrière à 39 ans

Football
International

Pandev met fin à sa carrière à 39 ans

23 September 2022 0

Le football nord macédonien Goran Pandev, meilleur buteur de l'histoire de son pays, a annoncé jeudi sa retraite à l'âge de 39 ans, après une carrière de plus de deux décennies.
« Avec du recul, ça semble irréel... Cela a été une aventure incroyable », a écrit Pandev sur Instagram. « Un beau chapitre se termine... Je porte avec moi un incroyable bagage d'émotions... Je suis heureux de les avoir partagées ensemble (avec vous) », a-t-il poursuivi.
Arrivé à l'Inter Milan à tout juste 18 ans, Pandev a passé presque toute sa carrière de footballeur en club en Italie, où il a notamment porté les couleurs de la Lazio, de Naples, de Galatasaray et du Genoa, avant un dernier passage à Parme la saison dernière, avec 11 apparitions en Serie B.
Sans club depuis la fin de la saison dernière, Pandev est considéré comme un héros dans sa patrie, la Macédoine du Nord, où il est le joueur le plus capé et le meilleur buteur de tous les temps avec 38 buts en 122 apparitions avec l'équipe nationale.
Le capitaine a conduit la Macédoine du Nord à l'Euro, l'été dernier, la toute première apparition des Lynx rouges sur la scène européenne, après avoir été décisif en marquant le but de la victoire en barrage contre la Géorgie.

TOP