NBA : Popovich s'exprime après son AVC
NBA : Popovich s'exprime après son AVC
Les fans des San Antonio Spurs et même de toute la planète basket attendaient fébrilement de ses nouvelles. Il y a deux semaines, l’équipe texane informait que l’état de Gregg Popovich était «en progrès», un mois après son AVC survenu le 2 novembre. Lundi, l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire de la NBA s’est enfin exprimé, à travers un communiqué des Spurs.
«Ces six semaines se sont déroulées de façon bien inattendues pour ma famille et moi», concède Popovich, qui souhaitait «prendre un moment» pour évoquer «ce déferlement de soutien qui a été vraiment submergeant de la meilleure manière possible». Popovich se dit «éternellement reconnaissant» de cette affection démontrée et remercie aussi «toute l’organisation des Spurs».
Aucune date de retour n’est toutefois évoquée pour l’homme aux 5 titres NBA (1999, 2003, 2005, 2007 et 2014) qui entamait sa 28e saison en tant qu’entraîneur principal aux Spurs, sa franchise de toujours.
En son absence, c’est son adjoint Mitch Johnson, 38 ans et membre du staff de San Antonio depuis 2018, qui dirige l’équipe du Français Victor Wembanyama. Après un tiers de la saison, les Spurs sont 11es de la conférence Ouest (13 victoires, 13 défaites), soit tout proche du top 10 qui permet de jouer les barrages pour les playoffs.