NBA : LeBron James et son fils écrivent l’histoire
NBA : LeBron James et son fils écrivent l’histoire
LeBron James et son fils, Bronny, ont marqué l'histoire de la NBA dimanche en jouant ensemble lors du match de pré-saison des Los Angeles Lakers contre les Phoenix Suns à Palm Desert, en Californie. Ils sont le premier duo père-fils à jouer en même temps et dans la même équipe dans l'histoire de la NBA. Bronny James a participé au match au deuxième quart-temps alors que son père, qui se prépare pour sa 22e saison, était sur le terrain, recevant les acclamations du public à l'Acrisure Arena.
Bronny James, qui a eu 20 ans dimanche, a commis deux erreurs lors de ses deux premières minutes de jeu aux côtés de son père. Après avoir passé le ballon à son fils, LeBron James a posé un écran pour Bronny, mais le jeune James a raté une tentative à trois points plus tard dans le deuxième quart-temps.
LeBron James a marqué 19 points, pris cinq rebonds et effectué quatre passes décisives en 16 minutes, tandis que Bronny James n'a pas marqué en 13 minutes sur le parquet, terminant avec deux rebonds et quatre pertes de balle lors de la défaite 118-114 des Lakers.
Lors de ses débuts professionnels vendredi, Bronny James a réussi 1 sur 6 sur le terrain et a réalisé trois contres en 16 minutes contre les Timberwolves du Minnesota tandis que LeBron, qui aura 40 ans en décembre, a été absent pendant tout le match.
Bronny James a été sélectionné au deuxième tour (55e au total) de la draft de cette année par les Lakers après une saison à Southern California.