NBA : Le craquage de Rudy Gobert qui coûte cher aux Minnesota Timberwolves
NBA : Le craquage de Rudy Gobert qui coûte cher aux Minnesota Timberwolves
Le pivot français a été exclu dans le troisième quart-temps face à Indiana pour un coup d’épaule dans le visage d’Andrew Nembhard. Les Wolves se sont inclinés 130-132 après prolongation.
Sale soirée pour Rudy Gobert en NBA. Son équipe des Minnesota Timberwolves était opposée à Indiana ce mardi à domicile. Peu influent dans le jeu pendant près de trois quart-temps (3 points, 7 rebonds), le pivot français de 32 ans a reçu une faute flagrante 2 synonyme d’expulsion pour une charge violente envers l’arrière Andrew Nembhard.
Le Canadien s’était rendu coupable d’une main dans le visage de Mike Conley quelques secondes auparavant, ce qui a fait vriller « Gobzilla ». Surpris, Nembhard a ensuite jeté le ballon sur le Français, ce qui lui également valu une expulsion pour une deuxième faute technique.
Sans les deux joueurs, ce sont les Pacers qui ont pris le meilleur sur les locaux en prolongation (130-132) malgré un Anthony Edwards scoreur (38 points) mais peu en réussite à 3 points (1 sur 11). Avec cette défaite, les Wolves concèdent une 30e défaite cette saison et mettent fin à une série de 8 victoires consécutives. Ils sont 7e de la conférence Ouest.