can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

NBA: La star Irving refuse toujours de se faire vacciner

Basketball

NBA: La star Irving refuse toujours de se faire vacciner

6 October 2021 0

Le cas Kyrie Irving devient problématique pour les Nets.Le meneur ne peut ainsi pas s’entraîner avec ses camarades à New York, la ville ayant interdit à toute personne non-vaccinée contre le Covid-19 d’accéder aux salles de la ville, dont le Barclays Center. En interne, ESPN explique que la franchise a écouté, soutenu et tenté d’expliquer à Kyrie Irving tous les enjeux liés à la vaccination mais alors que le club pensait que son joueur accepterait finalement le vaccin il y a quelques jours, surtout que le meneur avait assuré ne « pas vouloir être une distraction » pour l’équipe, les dirigeants semblent désormais beaucoup moins optimistes.

Au-delà de l’aspect financier pour l’ancien des Cavaliers et des Celtics, qui pourrait perdre plus de 15 millions de dollars s’il refuse la vaccination, Brooklyn se retrouve face à un choix sportif.

Comment gérer un joueur qui ne peut pas s’entraîner avec ses coéquipiers lorsque l’équipe est à domicile (les seuls moments en NBA où il est possible de programmer des entraînements) et qui ne peut jouer que les matchs à l’extérieur ? Les Nets vont-ils faire avec cette présence intermittente ou simplement écarter Kyrie Irving pour toute la saison ? Cette deuxième option est bien sur la table, les dirigeants pensant que le groupe est suffisamment armé, même sans le meneur, pour aller chercher le titre derrière le duo James Harden – Kevin Durant.

Pour l’instant, Sean Marks et Steve Nash ont tenté d’éluder le problème face à la presse, mais si la situation n’évolue pas avant le début de la saison régulière, des choix lourds s’imposeront à Brooklyn. Voire un échange ?

 

TOP