NBA : Curry MVP du All Star Game
NBA : Curry MVP du All Star Game
Stephen Curry comme chez lui. Déjà sacrée en 2022, à Cleveland, la star des Warriors a été désignée MVP du All Star Game 2025, dimanche, chez lui à San Francisco. Le champion olympique de 36 ans a mené son équipe, la «Team Shaq», à la victoire en finale contre les stars internationales de l’équipe de Charles Barkley, emmenée par Victor Wembanyama. Ce dernier avait promis de prendre cet événement au sérieux. Et il l’a fait. Le Français de 21 ans a fait honneur a sa première sélection pour le match des étoiles. Pas la dernière… «Wemby» sérieux, impliqué, motivé en Californie. Match des étoiles auquel n’a en tout cas pas participé LeBron James, forfait de dernière minute, mais qui s’est révélé de bonne facture. Peu de basket, mais du plutôt bon basket.
Rappelons que la NBA avait inventé un nouveau format pour cette 74e édition du match des étoiles. Quatre équipes, dont trois composées des 24 All Stars et les vainqueurs du Rising Stars, disputé vendredi. Deux demi-finales, une finale, la première équipe à atteindre ou dépasser les 40 points avait gagné. Un format qui ne fait pas que des heureux, y compris au sein des joueurs. Sauf que c’est à cause d’eux que la NBA en est arrivée là…
Pour ce qui est du All Star Game, les deux prochaines éditions auront lieu à Los Angeles (2026) et Phoenix (2027). Plus près de nous dans le temps, la saison régulière reprendra ses droits dans la nuit de mercredi à jeudi, avec un duel entre les Lakers et Charlotte. Un match qui avait été reporté en raison des incendies qui ont ravagé la région de Los Angeles en début d’année. Huit rencontres dans la nuit de jeudi à vendredi, avec San Antonio-Phoenix.