NBA Cup : Les Lakers en finale contre les Pacers
NBA Cup : Les Lakers en finale contre les Pacers
Athlète d'exception ou pas, à bientôt 39 ans (le 30 décembre), LeBron James doit ménager ses vieilles articulations. Mener de 40 points à la fin du troisième quart-temps pour suivre le quatrième bien tranquillement sur le banc ne peut pas faire de mal. Alors le quadruple MVP s'est chargé de vite mettre les Lakers sur orbite face aux Pelicans.
Dans une action annonciatrice de sa domination à venir, LeBron James avait inscrit le premier panier du match sur un lay-up, acclamé par la T-Mobile Arena de Las Vegas. En attendant peut-être une franchise NBA dans le Nevada, les locaux penchent du côté des Lakers et les Angelenos n'ont que quatre heures de route à travers le désert, une broutille à l'échelle de l'immense Amérique, pour rejoindre ''Sin City''.
Anthony Davis (16 points, 15 rebonds), resté lui aussi sur le banc toute la quatrième période, et Reaves (17 points, 7 passes) ont contribué à ce succès facile. La NBA aurait sans doute préféré une fin de rencontre plus disputée que le dernier quart sans intérêt (133-89), mais elle se félicitera de voir sa plus grande superstar et sa franchise la plus populaire (17 titres) en finale de sa première Coupe samedi contre Indiana.