Natation : Léon Marchand renonce aux championnats du monde en petit bassin
Natation : Léon Marchand renonce aux championnats du monde en petit bassin
Le quadruple champion olympique était initialement attendu à Budapest, du 10 au 15 décembre, pour les Mondiaux en bassin de 25 mètres. « Epuisé », le nageur français a préféré renoncer.
En le voyant collectionner les médailles et les records, on avait fini par le prendre pour un surhomme, mais cette fois, il dit stop. Léon Marchand, quadruple champion olympique de natation cet été lors des Jeux de Paris 2024, a annoncé, samedi 30 novembre, sur les réseaux sociaux, qu’il ne participerait finalement pas aux championnats du monde en petit de bassin, à Budapest, du 10 au 15 décembre.
« L’année 2024 a été très intense, j’ai fait beaucoup de grandes compétitions et je suis épuisé, explique le Français sur son compte Instagram. Il est temps pour moi de prendre du recul et de m’entraîner dur pour préparer de futurs défis. »
Le prochain grand objectif de Marchand devrait être les Mondiaux (en grand bassin de 50 mètres) de Singapour, à l’été 2025, où il remettra en jeu ses titres sur 200 m et 400 m quatre nages, ainsi que sur 200 m papillon.