MotoGP-Thaïlande : Marc Marquez en tête après la première journée d'essais
MotoGP-Thaïlande : Marc Marquez en tête après la première journée d'essais
Le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez (Ducati) a réalisé mercredi le tour le plus rapide de la première de deux journées d'essais d'avant-saison sur le circuit de Buriram en Thaïlande, à deux semaines du coup d'envoi de l'exercice 2025 de MotoGP. Il devance son petit frère Alex Marquez (Ducati-Gresini) et l'Italien Franco Morbidelli (Ducati-VR46).
Le Catalan signe là son premier coup d'éclat sous la combinaison rouge de l'écurie d'usine Ducati, qu'il a rejointe cet hiver pour former avec l'Italien Francesco Bagnaia un duo de stars appelé à se battre pour le titre cette année. Son coéquipier a signé le 8e chrono, à plus de huit dixièmes. La séance s'est disputée sous une chaleur intense, au-dessus de 37 degrés dans l'après-midi, qui a donné aux pilotes un aperçu des conditions attendues lors du premier Grand Prix de la saison, le 2 mars, sur le même circuit.
Le tenant du titre espagnol Jorge Martin (Aprilia) a dû déclarer forfait, en raison d'une blessure à la main droite, consécutive à une chute lors des premiers roulages sur le circuit de Sepang en Malaisie, début février. Les équipes disposent jeudi d'une dernière journée de roulage, avant le coup d'envoi de la plus longue saison de l'histoire du MotoGP, avec 22 dates au programme.