Flash Info

  • Il y a 7 heures 49 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 7 heures 52 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 7 heures 56 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

MotoGP: Quartararo part à la reconquête de son trône

Auto-Moto

MotoGP: Quartararo part à la reconquête de son trône

23 March 2023 0

Coup double pour Francesco Bagnaia ou revanche de Fabio Quartararo ? L'Italien repart ce week-end au Portugal en chasse pour conserver son titre en MotoGP, mais aura sur sa route le Français poussé par la même ambition, celle d'être doublement couronné roi dans la catégorie reine.
« Pecco » Bagnaia le sait: le favori, c'est lui. Entre son titre et la performance de sa Ducati, le Transalpin a fait le plein de confiance en 2022.
Si sa quête d'un premier sacre en MotoGP avait bien mal commencé l'an dernier, le pilote de 26 ans a signé une deuxième partie de saison en boulet de canon... aux dépens de son rival niçois, vice-champion du monde en titre.
A l'aube de la reprise du championnat sur le tracé de Portimao, dans l'Algarve (sud), Bagnaia semble déjà prêt à poursuivre sur cette lancée puisqu'il a fini la pré-saison en patron à l'issue des derniers essais hivernaux mi-mars, à Portimao justement. Il s'est adjugé le meilleur temps - et mieux: il a battu le record du tour du circuit qu'il détenait depuis 2021.
Une saison qu'il affrontera d'ailleurs au côté d'un nouveau coéquipier, son compatriote Enea Bastianini. Le premier, champion du monde 2021 en MotoGP, voudra reprendre l'avantage face à Bagnaia.
Odyssée record de 21 Grands Prix -dont deux nouvelles courses au Kazakhstan (le 9 juillet) et en Inde (le 24 septembre)- cette saison voit l'arrivée d'un nouveau format, les courses sprint disputées chaque samedi lors de chaque week-end de GP.
 

TOP