Flash Info

  • 16/11/2025Football-El. Mondial 2026 : Vainqueur du Nigéria (1-1, 3-4 TAB), le RD Congo va représenter l'Afrique aux barrages intercontinentaux
  • 16/11/2025Football-Ligue 1 Lonaci (11è journée) : FC OSA 2-0 ISCA, Stella Club 0-1 Zoman FC, Stade d'Abidjan 1-0 US Tchologo
  • 16/11/2025Football-Fenêtre FIFA : Touché à la cuisse, Seko Fofana a été autorisé à quitter le regroupement des Eléphants
  • 16/11/20256e Jeux de la Solidarité Islamique : Tonhon Haba s'est adjugée la médaille de bronze au Wushu
  • 15/11/2025Basketball : ROAD TO BAL 2026-Elite : Vainqueur du Spintex Knights (93-82), la JCA Kings a validé son billet pour la compétition finale
  • 15/11/2025Basketball : La Women Basketball League Africa (WBLA 2025) aura lieu à Abidjan du 21 au 23 novembre prochain

MotoGP : Les pilotes-stars Bagnaia et Martin ne veulent pas courir à Valence

Auto-Moto

MotoGP : Les pilotes-stars Bagnaia et Martin ne veulent pas courir à Valence

31 October 2024 0

«Par respect pour les personnes là-bas, et en termes de logistique, je pense que la meilleure solution serait d'aller ailleurs», a déclaré ce jeudi l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), leader du championnat du monde.

«L'aspect éthique est le plus difficile pour moi. Disputer un Grand Prix là-bas doit être une fête. Au vu de la situation actuelle, ce n'est pas correct», a abondé son rival italien Francesco Bagnaia (Ducati).

Les deux pilotes se livrent un duel haletant pour le championnat du monde, qui pourrait s'étirer jusqu'au dernier GP du calendrier, initialement prévu à Valence du 15 au 17 novembre.

Des inondations dévastatrices ont fait au moins 95 personnes et de nombreux disparus dans le sud-est de l'Espagne, et ont provoqué la sidération dans le pays, où le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours à partir de jeudi.

De Malaisie, où se tient ce week-end l'avant-dernier GP de la saison, le paddock à dominante espagnole a exprimé son soutien aux victimes, et répété que le sport passait au second plan.

La tenue de l'ultime manche de l'année, sur le circuit Ricardo-Tormo, à une vingtaine de kilomètres de Valence, la région la plus durement touchée, paraît plus qu'incertaine, d'autant que les intempéries ont endommagé le site.

TOP