Flash Info

  • Il y a 4 heures 7 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 4 heures 24 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

MotoGP : Après une chute au Qatar, le champion du monde Jorge Martin hospitalisé

Auto-Moto

MotoGP : Après une chute au Qatar, le champion du monde Jorge Martin hospitalisé

14 April 2025 0

L'Espagnol Jorge Martin (Aprilia), champion du monde en titre de MotoGP, a été hospitalisé après sa chute dimanche sur le Grand Prix du Qatar, 4e manche de la saison qui marquait le retour de l'Espagnol à la compétition.

Le pilote de 27 ans «a subi un scanner qui a montré une augmentation du pneumothorax, ce qui rendra nécessaire la mise en place d'un drainage par aspiration», a indiqué dimanche soir son équipe. Et de poursuivre: «il devra rester en observation pendant quelques jours à l'hôpital jusqu'à ce que le pneumothorax se résorbe».

De retour en piste ce week-end après avoir manqué les trois premiers GP de la saison, le Madrilène, arrivé chez Aprilia à l'intersaison, a chuté peu après la mi-course sur le tracé de Lusail.

L'écurie italienne avait alors indiqué que Martin était «conscient», mais avait «subi un traumatisme thoracique» sans que «ses membres» ne soient touchés. Le tenant du titre «souffre de contusion des côtes sur le côté droit avec pneumothorax», était-il aussi indiqué dans un communiqué.

Après son forfait sur les trois premières courses, l'Espagnol a peu de chances de pouvoir conserver son titre mondial cette saison. Le prochain rendez-vous aura lieu le week-end du 27 avril, pour le GP d'Espagne à Jérez.
 

TOP