Moto GP : Jorge Martin manquera le Grand Prix des Amériques
Moto GP : Jorge Martin manquera le Grand Prix des Amériques
Deux semaines après la démonstration du sextuple champion du monde Marc Marquez, auteur d’un doublé course sprint - Grand Prix pour ses débuts dans l’équipe officielle Ducati en Thailande, la compétition reprend en Argentine ce week-end.
En visioconférence ce jeudi, Jorge Martin a fait le point sur sa situation personnelle. Le Madrilène de 27 ans s’était blessé lors des essais de pré-saison à Sepang et avait dû être opéré début février, avant de connaître une nouvelle chute qui avait nécessité une autre intervention à la main gauche fin février, juste avant la manche inaugurale de la saison en Thaïlande.
« J'ai du mal à me remettre aussi vite que je le voudrais. J'aimerais être à Austin mais je ne courrai pas. Je ne sais pas si je pourrai non plus être au Qatar (le 13 avril). C'est encore tôt. Je voudrais faire un test avant de reprendre car je ne me sens pas très bien », a-t-il expliqué.
Avec ce nouveau forfait, l’Espagnol n’a quasiment plus aucune chance d’être en mesure de conserver son titre, une mission qui s’annonçait déjà très délicate pour le nouveau pilote Aprilia face à l’armada Ducati.