can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Mondiaux de biathlon : Johannes Boe décroche son 18e titre mondial

Autres Sports

Mondiaux de biathlon : Johannes Boe décroche son 18e titre mondial

12 February 2024 0

Le Norvégien Johannes Boe a décroché dimanche un 18e titre mondial lors de la poursuite des Mondiaux de biathlon de Nove Mesto, marquée par un inédit quintuplé norvégien. Après un triplé lors du sprint samedi, les « Norge » ont à nouveau écrasé la concurrence pour s'emparer des cinq premières places, une performance encore jamais réalisée lors des Championnats du monde. Les Français n'ont eux pas existé dans une course marquée par de fortes rafales de vent: le premier d'entre eux, Fabien Claude, prend la 10e place grâce à un 20/20 au tir.

Autre marque laissée dans l'histoire par la Norvège: pour la première fois, une nation truste les trois premières places lors du sprint et de la poursuite. Le grand favori Johannes Boe, 30 ans, s'est montré le plus fort pour aller chercher un premier titre en République tchèque, après deux médailles d'argent. Avec un 18e titre planétaire, il revient à deux longueurs de son compatriote Ole Einar Bjoerndalen, détenteur du record de médailles d'or mondiales. Johannes Boe devance le vainqueur du sprint de samedi Sturla Holm Laegreid, arrivé 28 secondes après lui et Vetle Sjastad Christiansen, à 38 secondes. Son frère aîné, Tarjei Boe, prend la cinquième place, devant le premier « non-Norvégien » du jour, le Suédois Sebastian Samuelsson.

La course avait pourtant démarré de façon mitigée pour Johannes Boe, avec trois erreurs lors de ses dix premières balles. Mais le quintuple champion olympique a été le plus adroit lors des tirs debout, alors que le vent s'intensifiait. Eric Perrot, qui nourrissait des espoirs de podium après sa quatrième place lors du sprint, a craqué et ne prend que la 14e place, derrière Quentin Fillon Maillet (11e) et Emilien Jacquelin (13e).
 

TOP