Mondiaux : Beatrice Chebet remporte le 10.000 m
Mondiaux : Beatrice Chebet remporte le 10.000 m
La détentrice du record du monde Beatrice Chebet a décroché samedi son premier titre mondial en remportant le 10.000 mètres à Tokyo en 30 min 37 sec 61.
La Kenyane de 25 ans, double championne olympique l'été dernier sur 5.000 m et 10.000 m, a été bien placée tout le long de la course, restant dans le groupe de sa compatriote Agnes Jebet Ngetich, de sa rivale éthiopienne Gudaf Tsegay et de l'Italienne Nadia Battocletti.
Encore toutes les quatre à 400 mètres de l'arrivée, Chebet a accéléré dans le dernier tour pour déposer Tsegay et Ngetich, tandis que Battocletti a cédé dans les derniers mètres.
L'Italienne, vice-championne olympique du 10.000 m à Paris, décroche l'argent mondial en 30 min 38 sec 23 et améliore son record national tandis que Tsegay termine 3e (30:39.65).
