Flash Info

  • Il y a 4 heures 46 minFootball : Huit équipes ont écopé d’amendes et de matchs à huis clos pour diverses infractions (Jury Disciplinaire de la CAF)
  • Il y a 4 heures 57 minFootball-CAN U17 2025 : La finale entre le Mali et le Maroc avancée à 14h GMT au stade El Bachir de Mohammédia (Communiqué CAF)
  • Il y a 4 heures 57 minTennis : Challenger ATP Abidjan : Plus d'ivoiriens en lice dans la compétition
  • Il y a 7 heures 51 minFootball-International : Bayo Vakoun est désormais représenté par l'agence Unique Sports Group
  • 17/04/2025Baseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • 17/04/2025Handball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville

Marathon de Londres : Victoire de Peres Jepchirchir

Athlétisme

Marathon de Londres : Victoire de Peres Jepchirchir

22 April 2024 0

La Kényane Peres Jepchirchir, championne olympique en titre, a remporté dimanche le marathon de Londres en 2 heures, 16 minutes et 16 secondes, un nouveau record du monde pour une course exclusivement féminine.

L'athlète de 30 ans a effacé des tablettes l'ancienne marque de sa compatriote Mary Keitany établie en 2017 (2h17:01), déjà dans la capitale britannique.

Elle a placé une accélération dans les dernières mètres fatale à l'Ethiopienne Tigst Assefa, devenue en 2023 la marathonienne la plus rapide du monde à Berlin, où des lièvres masculins avaient pris part à la course.

Pour sa première participation, Assefa termine le marathon de Londres à la deuxième place à sept secondes de la lauréate (2h16:23), juste devant la Kényane Joyciline Jepkosgei (2h16:24).

Le plateau était particulièrement relevé cette année à Londres, avec trois des quatre marathoniennes les plus rapides du monde au départ. Seule manquait à l'appel Sifan Hassan, sacrée en 2023 en Angleterre.

La Kényane Brigid Kosgei, ancienne détentrice du record du monde, a terminé cinquième avec trois minutes de retard sur le podium.

TOP