can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 56 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 26 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 27 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 27 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 28 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

L'Ukraine avec l'Espagne et le Portugal en 2030 ?

Football
MONDIAL

L'Ukraine avec l'Espagne et le Portugal en 2030 ?

4 October 2022 0

À moins de deux mois du début de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), les regards sont déjà braqués vers l'édition 2030.
Lundi, le journal britannique The Times a révélé que l'Ukraine était sur le point de rejoindre l'Espagne et le Portugal dans leur candidature commune pour accueillir la Coupe du monde en 2030. L'Ukraine accueillerait l'un des groupes du tournoi, dans le cadre d'un plan qui aurait été approuvé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky et les gouvernements espagnol et portugais.
Le nouveau partenariat doit être annoncé mercredi par les chefs du football espagnol et portugais lors d'une conférence de presse au siège de l'instance dirigeante européenne de l'UEFA, précise le journal britannique. La proposition exploite l'idée que le football peut restaurer l'espoir et la paix, alors que l'Ukraine est en guerre avec la Russie depuis des mois. Bien que des garanties de sécurité soient nécessaires, les organisateurs s'attendent à ce que, d'ici 2030, l'invasion russe soit terminée depuis un certain temps et que la reconstruction du pays soit pleinement en cours.

TOP