Les GP de Barhein et de l'Arabie Saoudite menacés ?
Les GP de Barhein et de l'Arabie Saoudite menacés ?
Les Grands Prix de Bahreïn et d'Arabie saoudite ne seront probablement pas remplacés, dans ce qui deviendrait un calendrier de Formule 1 de 22 courses s'ils sont annulés. Cela semble en tout cas probable au regard du conflit qui sévit actuellement au Moyen-Orient.
Plusieurs sources haut placées dans le paddock ont déclaré vendredi à l'agence de presse Reuters que la réduction du Championnat du monde de F1 était l'issue la plus probable. La course nocturne de Bahreïn, prévue sur le circuit de Sakhir au sud de Manama, est prévue le 12 avril, tandis que la course saoudienne à Djeddah est prévue le week-end suivant.
Il serait extrêmement difficile de reprogrammer les courses de Formule 1 sur les mêmes circuits, car les températures seront beaucoup plus élevées dans la région pendant l'été et l'automne européen. Il n'y a pas non plus de créneaux évidents puisque la F1 souhaite maintenir la pause en août pour alléger la charge des équipes.
Le Qatar, l'Arabie saoudite et Manama, la capitale de Bahreïn, ont été la cible de missiles et de drones iraniens ces derniers jours. Les principaux aéroports de la région, qui constituent des plaques tournantes importantes pour les voyageurs internationaux, restent fermés.
