can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 29 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 4 heures 37 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 4 heures 38 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 4 heures 38 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Le Trophée des champions PSG-Toulouse aura lieu à Paris

Football
International

Le Trophée des champions PSG-Toulouse aura lieu à Paris

1 December 2023 0

C’était annoncé, c’est désormais officiel. Le PSG recevra bien Toulouse au Parc des Princes le 3 janvier prochain à 20h45 lors du Trophée des champions. Initialement prévue en Thaïlande avant la première journée de championnat, la rencontre qui oppose traditionnellement le champion de France au tenant de la Coupe de France avait été reportée suite à la défection de l'organisateur. Ces derniers mois, plusieurs pistes ont été évoquées, le Qatar, l'Arabie saoudite ou la République démocratique du Congo. Le TFC s'est également proposé pour accueillir Paris au Stadium. Finalement, le Conseil d'Administration de la LFP a procédé jeudi à un vote électronique pour valider l'option parisienne. Un vote dont le résultat ne faisait guère de doute sachant que les deux clubs concernés l’avaient validé au préalable.
Du Canada à Israël, en passant par les États-Unis, la Chine ou le Maroc, la Ligue de football professionnel a choisi de délocaliser le Trophée des champions à l'étranger depuis 2009, à l'exception de l'édition 2020, disputée début 2021 à Lens pour cause de Covid. Le PSG est tenant du titre.

TOP