Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Le Sponsoring des clubs par leur propriétaire interdit en PL

Football
International

Le Sponsoring des clubs par leur propriétaire interdit en PL

20 October 2021 0

La Premier League a voté en faveur d'une interdiction temporaire des contrats de sponsoring entre les clubs et leur propriétaire, après l'arrivée comme actionnaire principal du fonds souverain saoudien PIF à Newcastle.

Le sponsoring entre un club et son propriétaire, c'est terminé en Premier League. Du moins pour l'instant. Depuis le rachat de Newcastle par un fonds souverain saoudien, beaucoup de clubs redoutent que des contrats de sponsoring passés avec des compagnies saoudiennes permettent à Newcastle de contourner les règles du fair-play financier édictées par la Premier League. Ces règles stipulent qu'aucun club ne peut excéder 120 millions d'euros de pertes cumulées sur trois ans.

La mesure, prévue pour durer un mois, le temps de permettre des discussions sur une modification pérenne des règles, a reçu le soutien de 18 des 20 clubs de l'élite anglaise, lors d'une réunion d'urgence organisée lundi soir. Selon le Guardian, les deux clubs réfractaires sont... Newcastle, qui a voté contre et Manchester City qui s'est abstenu. Les deux clubs ont mis en doute la légalité de cette décision, précisent les journaux.

TOP