Flash Info

  • 05/12/2022Beach Handball-Tournoi National : Les Soeurs Vertes et la Team Homibe sacrés
  • 05/12/2022Rallye-Raid : Le 45e Dakar partira des bords de la mer Rouge le 31 décembre 2022 pour jouer la victoire finale le 15 janvier 2023 sur les rives du golfe arabique
  • 05/12/2022Football-International : Selon TyC Sports, Marcelo Bielsa pourrait prendre les rênes de le sélection de l'Uruguay
  • 05/12/2022Cyclisme sur piste : Mathilde Gros remporte la Ligue des champions en sprint
  • 05/12/2022Athlétisme : Marathon de Valence : Le Kenyan Kelvin Kiptum a remporté le marathon avec un temps ultra rapide de 2h 1 minute et 53 secondes
  • 05/12/2022Tennis : Open d'Australie : Gael Monfils annonce son forfait

La recordwoman du monde, kosgei, forfait pour le marathon de Londres

Autres Sports
Athlétisme

La recordwoman du monde, kosgei, forfait pour le marathon de Londres

26 September 2022 0

La Kényane Brigid Kosgei, détentrice du record du monde du Marathon, a annoncé lundi qu'elle ne prendra pas le départ de celui de Londres, qu'elle a remporté deux fois, en raison d'une blessure aux ischios-jambiers.
«Je me débats ces deux derniers mois, avec un problème aux ischios de ma jambe droite. Il y a eu des hauts et des bas dans mes entraînements et ils ne se sont pas déroulés comme je l'aurais voulu pour me préparer et être au top de ma forme pour le marathon de Londres», a expliqué l'athlète de 28 ans dans un communiqué.
« J'ai considéré qu'il valait mieux que je me retire de l'édition de cette année pour me soigner et aborder 2023 plus forte que jamais », a expliqué celle qui avait triomphé en 2020 et 2021 dans la capitale anglaise, avant de finir 4e l'an dernier. Le plateau féminin sera emmené par ses compatriotes Joyciline Jepkosgei, la tenante du titre, et Judith Korir, vainqueure du marathon de Paris en avril, après sa médaille d'argent aux championnats du monde.
Chez les hommes, le tenant du titre, l'Éthiopien Sisay Lemma, et son compatriote Kenenisa Bekele, le deuxième homme le plus rapide de l'histoire sur la distance, seront parmi les favoris, alors que le Britannique Mo Farah devrait être au départ pour la première fois depuis 2019.
Le recordman du monde masculin, Eliud Kipchoge, qui vient de battre de 30 secondes son propre record à Berlin, dimanche, ne sera pas non plus au départ à Londres.

TOP