La F1 se prépare à un show grandiose à Londres
La F1 se prépare à un show grandiose à Londres
La Formule 1 va marquer le coup mardi soir entre 20h00 et 22h00 pour célébrer les 75 ans du Championnat du monde et ouvrir la saison 2025. Pour la première fois, toutes les écuries de la grille avec leurs monoplaces et les pilotes seront présentes en même temps pour un événement exceptionnel organisé à l’O2 de Londres.
Très peu d’informations ont filtré sur ce show monumental qui se déroulera devant un peu moins de 20.000 spectateurs massés dans cette salle surnommée le «Dôme du Millénaire». En guise d’amuse-bouche, les fans de la F1 ont dû se contenter d’une très courte vidéo, annonçant l’ensemble du plateau et les 20 pilotes avec quelques images laissant présager de festivités musicales. Les tickets, vendus entre 58 et 113 livres (70 euros et 135 euros), se sont écoulés en moins d’une heure, preuve de l’engouement autour de ce rendez-vous.
Il faut dire que les propriétaires de la discipline, les Américains de Liberty Media, préparent depuis de longues semaines cette cérémonie avec des invités surprise retransmise en direct sur les réseaux sociaux.
Une par une, les écuries auront sept minutes pour défiler sur le tapis rouge avec une monoplace qui ne sera pas forcément celle qui débutera les essais d’avant saison (à Bahreïn du 26 au 28 février) préparatoire au premier Grand Prix en Australie le 16 mars.
Quelques heures avant la soirée londonienne, neuf écuries sur les dix présentes à la soirée exceptionnelle auront défilé devant les médias. Une seule grande absente, mais de marque, ne se pliera pas à ce jeu des questions-réponses avec les journalistes au cours de l’après-midi : Ferrari. Si la Scuderia sera bien présente à l’O2 Arena, elle organisera son propre événement le lendemain à Maranello.