La descente aux enfers de Bradley Wiggins
La descente aux enfers de Bradley Wiggins
Les affaires vont mal pour l’ancien cycliste britannique. L’entreprise de Sir Bradley Wiggins, Wiggins Rights Limited, a déclaré la banqueroute après des dettes de plus de 765 000 euros, selon le Times. Son entreprise est en liquidation judiciaire depuis 2020. Mais l’ardoise s’est élevée à plus d’un million d’euros en 2023.
Des difficultés financières colossales qui poussent la justice à saisir les biens du vainqueur du Tour de France 2012, incluant ses médailles et ses trophées. « Un administrateur judiciaire sera désigné pour saisir et vendre ses biens, y compris, éventuellement, les médailles et les trophées de son passé sportif couronné de succès », a déclaré Paul Rouse, responsable des services à la clientèle du cabinet d'expertise comptable Forvis Mazars.
Premier coureur à avoir remporté la Grande Boucle et la course en ligne des Jeux olympiques, la même année, il a gagné 8 médailles olympiques, dont 5 en or. L’ancien spécialiste du contre-la-montre a pris sa retraite en 2016. Son fils Ben Wiggins a obtenu la médaille d’argent aux Championnats du monde de contre-la-montre juniors en 2023.