can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 17 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 47 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 47 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 48 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 49 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

La CAF impose la VAR pour les barrages 

Football
MONDIAL
Afrique

La CAF impose la VAR pour les barrages 

29 November 2021 0

Pour éviter les polémiques, la CAF a imposé aux pays qui joueront les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, d’équiper leurs stades avec la technologie de la VAR.
Ce vendredi 26 novembre 2021 au Caire, l’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football a décidé d’imposer l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage lors du troisième et dernier tour des éliminatoires au Mondial 2022. Neuf des dix pays africains qualifiés pour le tour des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 vont connaître pour la première fois dans leurs stades des cabines d’arbitrage vidéo (VAR). Seul le Maroc parmi les dix nations qualifiées utilise cette nouvelle technologie dans le football. La VAR exigeant des défis technologiques importants, la CAF est prête à financer les fédérations pour la concrétisation de cette décision.

TOP