Flash Info

  • 17/03/2023Football-international : Patrick Vieira licencié par Crystal Palace pour mauvais résultats
  • 17/03/2023Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas se déplacera à Luanda pour défier le DC Motema Pembe, ce dimanche 19 mars à partir de 19h GMT
  • 17/03/2023Athlétisme : Le Marathon International de Woroba (MIWO) aura lieu ce samedi 18 mars à Séguéla
  • 17/03/2023Lutte : TOLAC 2023 : 5 Éléphants à Niamey
  • 16/03/2023Football-International : Houssem Aouar portera les couleurs des fennecs d'Algérie
  • 16/03/2023Football-LDC : Réal Madrid, Naples,Man City, Inter, Milan, Munich, Benfica, Chelsea sont en quarts

Judo : Romane Dicko sacrée championne du monde

Arts Martiaux

Judo : Romane Dicko sacrée championne du monde

12 October 2022 0

Judo : Romane Dicko sacrée championne du monde
La Française Romane Dicko, médaillée de bronze aux JO de Tokyo l'an dernier, a remporté son premier titre de championne du monde de judo en +78 kg, mercredi à Tachkent.
Dicko, qui participait à 23 ans à ses premiers Mondiaux, a battu en finale la Brésilienne Beatriz Sousa par ippon. Elle apporte à l'équipe de France son premier titre dans cette édition des Mondiaux au dernier jour des compétitions individuelles.
Sur la route de la finale, Dicko, également triple championne d'Europe, s'est défait par ippon de la Chinoise Su Xin pour son entrée en lice au deuxième tour, avant de signer deux waza-ari contre la Néerlandaise Marit Kamps en quart de finale.
Elle avait ensuite battu sa compatriote Julia Tolofua en demi-finale. Un peu plus tôt, l'autre Française engagée dans la catégorie, Julia Tolofua avait décroché la médaille de bronze en s'imposant aux pénalités contre l'Israélienne Raz Hershko. Au terme de la dernière journée des compétitions individuelles, la France compte donc quatre médailles dont un titre.
 

TOP