Flash Info

  • 14/07/2025Basketball-Afrobasket Dames 2025 : La Guinée est la première nation a foulé le sol ivoirien pour disputer la compétition
  • 14/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique U18-U20 : Huit athlètes pour défendre les couleurs ivoiriennes à Abeokuta au Nigéria
  • 14/07/2025Scrabble : La Côte d'Ivoire sacrée championne du monde des inter-nations francophone au Canada
  • 14/07/2025Athlétisme : Marie Josée Ta Lou-Smith sera présente au Grand Prix de Brescia ce mardi 15 juillet
  • 14/07/2025Football-Ligue 1 : Doumbouya Nouhon (diplômé de l’UEFA B comme moniteur) est le nouvel entraîneur du Bouaké FC
  • 13/07/2025Rugby : Rugby Africa Cup (XV) : La Côte d'Ivoire s'incline face au Sénégal dans le premier match de classement (3-28)

Judo: Clarisse Agbegnenou retrouve la compétition cinq mois après

Arts Martiaux

Judo: Clarisse Agbegnenou retrouve la compétition cinq mois après

25 November 2022 0

Cinq mois seulement après son accouchement, la double championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou retrouve les tatamis samedi en Géorgie, un retour à la compétition qu'elle aborde « tranquillement », sa fille Athéna à ses côtés et les JO-2024 dans le viseur.
Lors de l'annonce de sa grossesse en février, la judokate de trente ans, porte-drapeau des Bleus et grande star des JO de Tokyo, avait tout de suite donné rendez-vous pour ceux de Paris en 2024.
La première étape sur la route de son objectif passe donc par la Géorgie, où elle défendra les couleurs de son club du Red Star de Champigny en Ligue des champions, une épreuve par équipes.
Comme pour tous ses déplacements à venir, « Athéna sera de la partie », a expliqué Agbegnenou à l'AFP avant son départ pour Gori. « Je ne voulais pas rater ces moments où elle grandit. Je voulais profiter avec elle. »
Cette pause « m'a fait un grand bien, m'a donné un bon souffle », a-t-elle ajouté. Après une olympiade rallongée pour cause de pandémie, « j'avais besoin de couper, j'étais vraiment à l'agonie. Là je me sens tellement mieux qu'il y a un an et demi et je peux repartir pour Paris-2024 tranquillement. »  

TOP