Gout Gout remporte son premier meeting européen à Ostrava
Gout Gout remporte son premier meeting européen à Ostrava
République tchèque), Gout Gout avait annoncé la couleur : il s’alignait sur sa distance fétiche. La pépite australienne du sprint, âgé seulement de 17 ans, était très attendue six mois après avoir battu le record d’Australie de la discipline, qui datait des Jeux de Mexico en 1968.
Le prodige du sprint australien, âgé de seulement 17 ans, a dominé la concurrence ce mardi soir en République tchèque pour établir un nouveau record personnel (et d’Océanie) en 20″02.
Plus rapide que la légende jamaïcaine Usain Bolt au même âge (20″04), Gout Gout a confirmé son incroyable potentiel en dominant la course d’Ostrava et en améliorant son propre record (20″02). Parti sans forcer, dominé par le Cubain Mena jusqu’aux 150 mètres, le prodige a accéléré dans les derniers mètres pour faire la différence et remporter la course devant ce même Cubain.
La tournée européenne de l’Australien n’est pas terminée. Le 11 juillet prochain, il sera au rendez-vous de l’étape de la Ligue de diamant de Monaco, avant de filer aux Championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre).