Golf : Tiger Woods dévoile sa marque, Sun Day Red
Golf : Tiger Woods dévoile sa marque, Sun Day Red
Sun Day Red, en trois mots, tel est le nom du nouvel équipementier de Tiger Woods. Après l'annonce en début d'année de la rupture du contrat qui le liait à Nike depuis 27 ans, le monde du golf se demandait sous quelle bannière allait désormais naviguer l'homme aux quinze Majeurs. La réponse a été dévoilée lundi lors d'une soirée en grande pompe, organisée à Los Angeles en préambule du Genesis Invitational où le Tigre donnera le coup d'envoi de sa saison à partir de jeudi.
À portée de wedge du Riviera Country Club, théâtre de son premier tournoi officiel depuis le Masters 2023, Woods a expliqué l'origine de cette nouvelle marque qu'il arborait des pieds jusqu'à la tête. « Cela a commencé avec maman, a déclaré l'actuel 893e joueur mondial. Elle pensait qu'en tant que Capricorne, ma couleur de prédilection était le rouge, alors j'ai porté du rouge quand j'étais junior et j'ai gagné quelques tournois. Puis je suis allé dans une université, Stanford, où le rouge est la couleur dominante. Nous portions du rouge le dernier jour de chaque tournoi, et ensuite, chaque fois que j'ai joué un tournoi en tant que professionnel, j'ai porté du rouge. »
Le logo de Sun Day Red, qui sera commercialisé le 1er mai, représente un tigre, formé de 15 coups de crayon pour rappeler les 15 victoires en Majeur de son créateur. La marque née sous le haut patronage de l'équipementier TaylorMade promet « d'apporter un nouveau standard élevé aux vêtements de performance et à la mode de luxe » avec des vêtements qui présentent « des motifs inédits, une fabrication et des détails techniques destinés à élever tous les niveaux de jeu. » Confirmation attendue sur le parcours de Riviera, qui n'a jamais réussi à Woods par le passé.