Golf-PGA Tour : Tiger Woods encore et toujours absent du Players Championship
Golf-PGA Tour : Tiger Woods encore et toujours absent du Players Championship
Considéré comme le 5e tournoi majeur de la saison golfique, le Players Championship qui a lieu cette semaine au TPC Sawgrass de Ponte Vedra Beach (Floride) aurait dû accueillir Tiger Woods dans son champ de joueurs. Vainqueur du Masters en 2019, la légende vivante du golf mondial dispose encore en 2025 d’une exemption grâce à cette victoire, une invitation qu’il n’a pas utilisée ces dernières années.
Tiger Woods (49 ans) ne foulera pourtant pas les fairways de la Stadium course du TPC Sawgrass puisqu’il n’a pas souhaité s’inscrire, ainsi qu’il l’a expliqué après la dernière étape du TGL mardi, le circuit virtuel qu’il a créé avec Rory McIlroy et auquel il participe avec l’équipe des Jupiter Links.
Tiger Woods Woods a joué officiellement pour la dernière fois à l’Open britannique, où il a raté le cut en juillet 2024. En septembre, il a subi une sixième opération au dos et a fait l’impasse sur le Hero World Challenge avant de jouer avec son fils, Charlie, au PNC Championship à la mi-décembre. Il a également participé au lancement du TGL le 18 février et a joué ce lundi au Seminole Pro-Member, où il a marché avec son caddie, Lance Bennett.
Il est possible qu’il s’aligne la semaine suivante au Valspar Championship, où il a terminé deuxième à égalité lors de sa seule apparition en 2018. Le Masters d’Augusta, où il a gagné cinq fois et n’a pas manqué le cut depuis qu’il était amateur en 1996, a lieu dans cinq semaines, du 10 au 14 avril.