Golf - PGA Tour : McIlroy arrache son 2e Players Championship
Golf - PGA Tour : McIlroy arrache son 2e Players Championship
Le Nord-irlandais Rory McIlroy a remporté lundi pour la deuxième fois de sa carrière le Players Championship en battant en playoff l'Américain J.J. Spaun sur le parcours du TPC Sawgrass en Floride.
La météo avait empêché les deux joueurs de se départager dimanche soir à l'issue du quatrième tour. Lundi, McIlroy s'est montré solide sur les trois trous de play-offs (n°16, 17 et 18) quand son adversaire a perdu pied, notamment sur le par 3 du 17, avec son fameux green en île, où il a concédé un triple bogey.
McIlroy, vainqueur de quatre tournois majeurs, était en quête de son 28e titre en carrière sur le PGA Tour, lui qui a déjà remporté le Players Championship en 2019 et dont le dernier trophée remonte au mois dernier à Pebble Beach.
Le golfeur de 35 ans se prépare désormais pour le Masters d’Augusta le mois prochain, le seul tournoi majeur manquant à son palmarès. McIlroy, qui ne s’est plus imposé en Grand Chelem depuis 2014, en a décroché quatre dans sa carrière: l’US Open (2011), le British Open (2014) et le Championnat PGA (2012, 2014).