Golf - LPGA : Nelly Korda déjà sacrée joueuse de l'année
Golf - LPGA : Nelly Korda déjà sacrée joueuse de l'année
La numéro un mondiale américaine Nelly Korda a remporté le prix de joueuse de l'année de la LPGA, basé sur des points, à trois événements de la fin de la saison 2024, a annoncé lundi le plus haut circuit professionnel de golf féminin.
Korda, 26 ans, a remporté six victoires en 2024 et a terminé trois fois dans le top 10. À un moment donné au cours de l'année, Korda a remporté cinq tournois consécutifs, une série qu'elle a couronnée en décrochant son deuxième titre majeur.
Korda, qui a raté la saison asiatique d'automne en raison d'une blessure mineure au cou, a également représenté les États-Unis lors de la compétition de golf féminin aux Jeux olympiques de Paris et faisait partie de l'équipe gagnante de la Solheim Cup.
Avant la Japan Classic de la semaine dernière, seule Ayaka Furue avait le potentiel pour rattraper Korda, mais il aurait fallu qu'elle remporte les quatre dernières épreuves de la saison pour obtenir le titre. La Japonaise Furue a terminé à la dixième place ex-aequo la semaine dernière. (Reportage de Frank Pingue à Toronto, édité par Ed Osmond)