Flash Info

  • 07/06/2023Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire s'impose d'entrée face au Panama (1-1, 5-3 TAB)
  • 07/06/2023Transferts : Selon l'Observatoire du Football (CIES), Erling Haaland (M.City) est le joueur le plus cher d'Europe avec 245 millions d'euros
  • 07/06/2023Football-Tournoi-Maurice Revello : Sory Diabaté est présent dans l'organisation de la compétition en tant que Représentant Afrique
  • 07/06/2023Mercato : Selon l'équipe, L'Inter de Miami (MLS-USA) serait en pôle position pour recruter Messi
  • 07/06/2023Football-International : Le Milan AC et Paolo Maldini ont mis fin à leur collaboration (communiqué du club)
  • 07/06/2023Golf : Le circuit nord-américain PGA et le circuit dissident LIV fusionnent

F1 : Restructuration McLaren : Départ du directeur technique 

Auto-Moto

F1 : Restructuration McLaren : Départ du directeur technique 

24 March 2023 0

« L'équipe a pris la décision d'abandonner son fonctionnement avec un seul directeur technique exécutif en charge de tout l'opérationnel. A la place sera créée une équipe technique exécutive comprenant trois directeurs techniques qui seront en lien direct avec le directeur de l'équipe, Andrea Stella », détaille l'écurie basée à Woking (Angleterre) dans un communiqué.
Peter Prodromou devient directeur technique en charge de l'aérodynamique et Neil Houldey hérite du poste de directeur technique en charge de l'ingénierie et du design. David Sanchez, qui vient de quitter Ferrari après dix ans passés au sein de la Scuderia, complètera le trio à partir du 1er janvier 2024, lorsque s'achèvera sa période de préavis. Le Français deviendra alors directeur technique en charge du concept et de la performance.
McLaren, dont la dernière victoire en Grand Prix remonte à 2021, avait perdu en 2022 sa place de quatrième meilleure équipe au championnat du monde au profit de l'écurie française Alpine. Et le début de saison 2023 a été calamiteux avec aucun point inscrit par le Britannique Lando Norris et le novice australien Oscar Piastri lors des deux premières courses à Bahreïn et en Arabie saoudite. L'écurie de Woking mise par ailleurs beaucoup sur sa nouvelle soufflerie qui vient d'être achevée et qu'elle devrait pouvoir utiliser d'ici l'été.
 

TOP